Restaurant – Eating in a club

1 10 mai 2017 - Accueil

De 18h30 à 23h00, le F&K accueille le public pour des apéritifs festifs, des dîners autour d’une carte de produits de saison, que l’on peut déguster à table, au comptoir ou en terrasse.
De bons produits, frais et locaux, travaillés simplement mais avec beaucoup de saveurs, c’est la recette d’un dîner au F&K Restaurant !

Sylvain Chauffard a fait son apprentissage au Château de la Tour de Salvagny.
Il a ensuite débuté sa carrière à l’Orangerie de Sébastien (restaurant gastronomique à Marcy l’Etoile) puis a fait ses classes à la Brasserie de L’Est Paul Bocuse (69006), au sein du groupe Résidor puis au Casino Charbonnières (69890).
Ainsi il a intégré par la suite les cuisines du F&K Restaurant.

 

Quel est l’esprit de la carte ?

« C’est une à l’esprit authentique.
Nous essayons de revisiter la tradition, en lui apportant une touche de modernité.
Nos planches à partager et nos cassolettes mijotées sont au centre des rendez-vous festifs du F&K Restaurant ! »

Restaurant dansant à Lyon - F&K

Comment travaillez-vous ? Comment sélectionnez-vous les produits ?

« Dans cette démarche d’authenticité, nous voulons travailler de bons produits avec de bons fournisseurs. Notre carte est axée sur du fait-maison et sur des de qualité. Il est important aujourd’hui de se recentrer sur une cuisine de proximité. Nous travaillons par exemple avec les Halles Paul Bocuse, la maison Sibilia, Bail pour les fruits et légumes ou encore La Fromagerie du Château. » La carte change tous les 3 mois, nous pouvons ainsi garantir des produits frais de saison. Cela permet également de renouveler l’offre et de surprendre la clientèle. Nous essayons également d’adapter la carte à l’esprit des établissements éphémères tout en conservant la signature F&K Restaurant.

 

Pour vous, est-ce que manger c’est s’amuser ?

« Bien sûr ! Manger c’est la vie, c’est festif, ça rassemble. C’est le plaisir de partager, c’est le respect du produit, manger c’est être vivant !
Et puis, il faut bien manger pour jusqu’au bout de la nuit ! »

Restaurant cuisine traditionnelle locale à Lyon - F&K

La carte privilégie les saveurs à l’artifice et mise sur la qualité des produits, dont la plupart sont issus de grandes maisons lyonnaises.
Elle décline une offre de restauration empreinte des traditions culinaires locales. Côté cave, nous proposons des grands crus, des fines bulles et des cocktails sélectionnés chez les meilleurs fournisseurs du marché.

Crédits photos : Cherrystone